HP Sure Sense, l’IA pour une meilleure protection

par | Avr 17, 2019 | Al | 0 commentaires

HP exploite l’intelligence artificielle approfondie pour permettre une protection en temps réel contre les programmes malveillants. HP met en avant ses EliteBook et ZBook.

Réinventer la protection des terminaux. Pour HP, l’enjeu est majeur. Chaque jour, plus de 350 000 nouveaux types de programmes malveillants sont découverts, principalement autour de ransomwares hautement destructifs, obligeant une nouvelle génération de moyens de défense contre les menaces évoluant rapidement. En ajoutant une puissante défense de première ligne, HP Sure Sense exploite la puissance de l’intelligence artificielle d’apprentissage en profondeur pour permettre la détection et la prévention en temps réel des menaces du jour zéro, associées à la détection comportementale de l’activité de ransomware, le tout avec un impact minimal sur les performances du système. HP Sure Sense sera disponible sur la nouvelle série HP EliteBook 800 G6, ainsi que sur les modèles HP ZBook 14u et HP ZBook 15u.

Développé avec un partenaire, l’outil de sécurité Sure Sense n’est pas vraiment un antivirus puisqu’il travaille en complément des solutions de sécurité -comme le Windows Defender de Microsoft- mais un agent doté d’une base de données de 150 Mo issue de travaux menés en deep learning dans les datacenters de HP. Le constructeur américain analyse constamment des applications et des centaines de millions de données pour repérer les comportements dangereux et bloquer les logiciels malveillants (malwares, cryptowares, agents dormants…) sans multiplier les faux positifs. 

Cette solution de protection travaille en complément des antivirus sans nécessiter de certification préalable de la part des éditeurs du marché. Il n’y a pas de travail en double, HP Sure Sense ne faisant appel ni au machine learning, ni à l’analyse heuristique. Il n’est pas nécessaire de faire une mise à jour tous les mois -et même toutes les semaines pour le moteur et la base de signatures d’un antivirus. Une mise à jour annuelle serait suffisante. Interrogé sur les ressources CPU consommées par l’agent Sure Sense, un responsable de HP nous a répondu qu’elles ne dépassaient pas les 1% avec une réactivité qui se compte en millisecondes pour bloquer un malware. Ce dernier est mis en quarantaine avec une notification à destination de l’utilisateur sur l’écran du laptop.

En outre, le contrôleur de sécurité Endpoint Security de HP optimise HP Sure Start, le seul BIOS à réparation automatique contre les attaques de microprogrammes, ainsi que HP Sure Recover en option, ainsi que la réimagerie intégrée, afin de réduire rapidement la récupération de logiciels système. Enfin, le portefeuille actualisé de HP comprend l’option HP Sure View Gen3, la dernière génération d’écrans de confidentialité intégrés primés de HP.

Ces articles parlent de "Artificial Intelligence"

Artificial Intelligence, Deep Learning, Machine Learning

Follow this topic

Summary
HP Sure Sense, l'IA pour une meilleure protection
Article Name
HP Sure Sense, l'IA pour une meilleure protection
Description
HP exploite l'intelligence artificielle approfondie pour une protection en temps réel contre les programmes malveillants. Sur les EliteBook et ZBook.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo