Le média qui explore la transformation digitale

Horus, v2 de son logiciel comptable

Sep 23, 2019 | Data Intelligence | 0 commentaires

Une v2, plus solide et facile d’utilisation. Horus –né de la rencontre de deux générations- poursuit sur sa lancée. Déjà plus d’un demi-millier de clients.

Horus poursuit son développement. Sortie, aujourd’hui, de la deuxième version du logiciel comptable doté d’intelligence artificielle. L’éditeur liégeois prouve ainsi la solidité de son produit. L’ambition reste la même : accélérer et faciliter la gestion de la comptabilité -indépendants, PME, ASBL et fiduciaires.

L’app Horus Mobile, qui fournit un aperçu instantané de la santé d’une entreprise au départ d’un appareil mobile comme un smartphone, permet désormais une gestion encore plus facile, rapide et intuitive. Horus propose dorénavant de créer et envoyer rapidement des factures de ventes, tout en gardant une trace de l’historique (date de création, date de modification, envoi au client et date de paiement). La personnalisation est d’autant plus intuitive avec la possibilité de procéder à des changements de coordonnées, de dispositions légales ou de logo.

Plus solide que jamais

Des tableaux croisés dynamiques (Pivot Table) sont désormais intégrés directement dans Horus Office (version pour les comptables). Les fiduciaires et comptables de l’entreprise peuvent désormais adapter une balance comptable pour choisir l’angle d’analyse qu’ils désirent et ainsi fournir une analyse financière adaptée à chaque activité. De même, Horus Office met à disposition une série de plans comptables standard. Ceux-ci sont paramétrables; les fiduciaires et comptables de l’entreprise peuvent dès lors gérer encore plus efficacement et de manière plus cohérente les dossiers de l’entreprise.

«La commercialisation de Horus, effective depuis septembre 2018 en Wallonie et à Bruxelles, puis en mai 2019 en Flandre, a permis de recueillir de nombreux avis et suggestions des entreprises clientes, commente Philippe tailleur, CEO, Horus. Nos développeurs ont traduit ces besoins en améliorations du logiciel. Ce qui le rend aujourd’hui plus solide que jamais. Je me réjouis que notre équipe ait porté notre solution vers une telle maturité en si peu de temps. Et j’ai hâte de contribuer davantage au succès des organisations en Belgique.»

Maturité et fortes ambitions pour le marché belge

Horus compte à ce jour un demi-millier de fiduciaires et entreprises clientes. Elle projette de vendre 220 000 licences dans les cinq ans en Belgique. «L’entreprise du Quai des Ardennes est née de la rencontre de deux générations, avec des compétences et visions propres à chacune de leurs époques respectives, commente encore Philippe Tailleur. Ensemble, nous voulons répondre à l’évolution du métier -des professionnels du chiffre comme de tout entrepreneur. La transformation numérique est devenue incontournable. Ce logiciel constitue une rupture technologique puisqu’il a été conçu de manière pragmatique, en ayant soin de maintenir l’utilisateur dans sa zone de confort. Horus fait appel à une interface et des outils avec lesquels la plupart des usagers sont familiarisés. De plus, l’intelligence artificielle et l’analyse comportementale apportent des avantages ergonomiques spectaculaires.»

Aux commandes, donc, Philippe Tailleur, connu pour avoir été à l’initiative du logiciel comptable Bob, voici près d’un quart de siècle. Il s’est entouré d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs, dont Philippe Nestergal et Michel Sobczak, parmi les concepteurs du programme Bob Software. L’équipe compte aussi de jeunes entrepreneurs issus du secteur de l’intelligence artificielle et de l’ICT, comme Bryan Steyns et Jérôme Tailleur.

Ces articles parlent de "Data Intelligence"

Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom

Follow this Topic

Summary
Horus, v2 de son logiciel comptable
Article Name
Horus, v2 de son logiciel comptable
Description
Une v2, plus solide et facile d’utilisation. Horus -né de la rencontre de deux générations- poursuit sur sa lancée. Déjà plus d'un demi-millier de clients.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo