Hackathon international pour . A vivre chez

par | Avr 6, 2017 | Business | 0 commentaires

Du 9 au 11 juin, Co.Station accueillera le hachathon international de BNP Paribas. Dans 10 villes à travers le monde, des développeurs et des programmeurs se pencheront sur les challenges du monde financier.

«Ouvrir une porte sur le monde extérieur et compter sur des sociétés plus agiles et plus créatives pour booster notre innovation qui sera, à terme, bénéfique pour nos clients.» L’ambition est claire. C’est ainsi que Kim Ngân Tran, Chief Innovation Officer, BNP Paribas, présente

le hachathon international que BNP Paribas organisera du 9 au 11 juin simultanément dans 10 pays différents à travers le monde. Les participants de , Luxembourg, Berlin, Paris, mais aussi Istanbul, Varsovie, San Francisco, Nanjing et Singapour réfléchiront tous ensemble à la manière dont la technologie peut aider le monde financier et s’intéresseront aux défis du secteur.

Les créatifs belges du secteur digital peuvent s’inscrire dès maintenant et ainsi tenter de remporter le premier prix : une incubation de leur projet d’une valeur de 20.000 EUR au sein de BNP Paribas Fortis. Les participants à l’événement auront l’occasion de collaborer sur un projet concret et d’apprendre à présenter et à partager leurs idées avec une communauté d’entrepreneurs créatifs. Les gagnants de chaque ville recevront une invitation pour aller présenter leur projet à l’équipe de management de BNP Paribas à Paris.

Le hachathon ne s’adresse pas uniquement aux participants du monde académique et du secteur des start-up et des scale-up, mais également aux grosses entreprises souhaitant se pencher sur l’innovation dans le monde financier.

«Pour les start-up, cela représente une belle opportunité de comprendre comment une grande banque fonctionne et de découvrir les types de partenariats envisageables, renchérit Kim Ngân Tran. De plus, les échanges qui auront lieu durant le weekend entre les participants leur offriront un feedback précieux et direct, leur permettant de peaufiner leur offre et leur positionnement.»

Le comportement du consommateur change constamment, et ceci sous la pression de la digitalisation progressive, explique Wouter Remaut, CEO, Co.Station. «L’industrie fintech ne fait pas exception à cette évolution. Grâce au corporate venturing, nous faisons se rencontrer les grosses entreprises en recherche d’innovation et nos scale-up. La collaboration qui en découle est intéressante à long terme pour les deux parties. Ils se forment mutuellement et cela représente une étape importante pour le gagnant dans le développement d’un possible nouveau produit à succès.»

Les participants travailleront autour de 4 thèmes différents durant le hachathon :

> Nouvelles façons d’interagir avec les clients – Comment une institution financière peut-elle se servir de la nouvelle technologie afin de communiquer avec ses clients et rivaliser avec les géants d’internet comme Facebook et Google ? Les sujets de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle, des robots et des chatbots seront largement abordés.

> Nouveaux services en ligne pour les clients de la banque privée – Le comportement du consommateur a radicalement changé ces dernières années. Les clients s’attendent à ce que leur banque évolue avec eux. Comment une institution financière peut-elle soutenir ses clients dans la gestion de leurs finances ?

> L’impact de l’économie du partage et de l’Internet of Things sur le leasing de matériel : les clients B-to-B s’attendent à davantage de facilité et de solutions sur mesure. En partant de ce constat, comment l’économie de partage peut-elle contribuer à la manière dont les clients financent et utilisent leurs actifs ? Comment l’Iot (Internet of Things) peut-il améliorer le service clientèle ?

> Les entreprises utilisent seulement 10% de leur cerveau – Légende urbaine ou non ? La plupart des entreprises sont aujourd’hui à la recherche de moyens pour débloquer le potentiel de ce qu’elles savent de leurs clients, marchés, entreprises, etc. Existe-t-il des modèles secrets à découvrir et à interpréter ? Quel algorithme encore à découvrir peut soutenir les décisions stratégiques de nos clients ? Comment rendre anonymes les données des entreprises tout en les conservant comme atouts utilisables et éligibles pour les corporates elles-mêmes ?

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Hackathon international pour BNP Paribas. A vivre chez Co.Station
Titre
Hackathon international pour BNP Paribas. A vivre chez Co.Station
Description
Du 9 au 11 juin, Co.Station accueillera le hachathon international de BNP Paribas. Dans 10 villes à travers le monde, des développeurs et des programmeurs se pencheront sur les challenges du monde financier.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo