, le fournisseur le plus recommandé par ses clients !

par | Mar 14, 2017 | Business | 0 commentaires

Quatrième du classement de l’enquête de satisfaction «IT Outsourcing 2017» avec une note moyenne de 80%, Fujitsu domine le classement par la qualité du service délivré.

Avec 80% de taux de satisfaction, Fujitsu se hisse à la quatrième position du classement de l’étude annuelle «IT Outsourcing 2017» au niveau BeLux réalisée par Whitelane Research en collaboration avec la Vlerick Business School, à égalité avec les trois premiers.

Mieux : Fujitsu affiche 83% sur le critère de satisfaction quant à la qualité du service délivré, occupant ainsi la première place du classement de . Fujitsu est également le fournisseur qui serait le plus recommandé par ses clients auprès d’autres sociétés.

Voici un an, Fujistu affichait une -note moyenne de 74%. Sa progression a donc été fulgurante. Yves de Beauregard, Head of Fujitsu Benelux, l’explique par un travail continu, au quotidien. «Fujitsu, en tant que groupe japonais, investit dans la durée, c’est dans notre culture. L’excellence sur le long terme. Pour le marché, c’est un marqueur fort. Nous partons du principe que nos clients sont nos meilleurs vendeurs !»

Autre explication : le succès du programme de réorganisation interne qui s’est étiré la dernière année. D’une organisation par pays, Fujitsu est passé à une organisation par compétences. Ce qui veut dire que l’entité BeLux a été amenée à développer ses compétences hors de sa zone géographique et, en même temps, exploiter davantage les compétences du groupe au bénéfice de ses clients. «Ce fut un exercice sensible qui nous a amené à faire la balance entre les avantages d’une société globale et ceux de la connaissance locale du marché et des clients.» L’entité BeLux, en particulier, a toujours été très active dans les infrastructures, elle est reconnue pour son delivery; elle a notamment été sollicitée par les filiales allemande et française.

«Si nous pouvons nous targuer du niveau de satisfaction clients le plus élevé, nous sommes conscients que nous pouvons encore mieux faire. Par-delà les 83%, ce sont les 17% à aller chercher qui m’intéressent, juge encore Yves de Beauregard. Le chemin est infini !»

Ces résultats -à tout le moins excellents- de cette enquête illustrent encore le succès de la stratégie de transformation digitale de Fujitsu qui favorise une approche de co-création avec ses clients. Et Yves de Beauregard de citer l’exemple de , aujourd’hui la première banque belge à permettre d’ouvrir un compte à vue directement depuis son mobile. Le but, rappelle Fujitsu, est de trouver avec les clients la solution qui leur permettra de développer leur business en apportant l’expertise technologique à leur connaissance métier. Autre exemple : le déploiement, au sein d’un hôpital des Pays-Bas, de la technologie permettant, via des capteurs physiques et d’ambiance, de collecter en temps réel les données de santé des patients (ECG, pression sanguine, données respiratoires et du sommeil…). En somme, l’IoT au services des êtres humains, priorité à l’Human Centric Innovation !

A ce titre, Fujitsu est d’ailleurs placée en troisième position en ce qui concerne la compréhension du business de ses clients.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Fujitsu, le fournisseur le plus recommandé par ses clients !
Titre
Fujitsu, le fournisseur le plus recommandé par ses clients !
Description
Quatrième du classement de l’enquête de satisfaction «IT Outsourcing 2017» avec une note moyenne de 80%, Fujitsu domine le classement par la qualité du service délivré.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo