FEDNOT investit le SDN au départ de la solution ACI

par | Nov 15, 2017 | Expérience | 0 commentaires

a convaincu FEDNOT, la fédération royale des notaires, de passer à une infrastructure axée sur les applications. 14 Nexus 9000 prochainement installés.

FEDNOT s’apprête à développer de nouveaux services, principalement numériques, pour les citoyens, les entrepreneurs et les autorités. Cisco fournira l’infrastructure de base pour cette numérisation. FEDNOT -un réseau de 1 150 études réunissant 1 550 notaires et 8 000 collaborateurs- a opté pour l’infrastructure axée sur les applications de Cisco (ACI) qui permet d’activer rapidement de nouvelles applications et garantit ainsi une disponibilité élevée. La fédération entend ainsi simplifier notamment le processus de transactions notariales.

FEDNOT a élaboré une vision qui doit transformer l’organisation pour lui permettre d’aborder l’avenir sereinement. «Si nous voulons garantir l’avenir des notaires, nous devons adopter et déployer des services numériques, estime Rudi Somers, Chief Information Officer. Nous prévoyons un terrain d’essai dans lequel nous expérimenterons les nouvelles technologies numériques telles que la blockchain. Pour ce faire, nous avons besoin d’une puissante infrastructure autogérée. Ainsi, nous pourrons immédiatement mettre nos nouveaux services à la disposition des intéressés, répondre plus rapidement aux nouveaux besoins de nos notaires et élargir notre offre de services aux citoyens.» 

La nouvelle infrastructure ACI sert de base aux huit applications critiques de FEDNOT. Le logiciel de communication entre les autorités publiques et le notariat, entre autres, fonctionne dans les datacenters de FEDNOT, tout comme les systèmes qui relient toutes les études entre elles. L’ACI prendra en charge ces communications et cette connexion.

Le partenaire de Cisco, Computacenter, installera les 14 nouveaux commutateurs haute capacité Nexus 9000 de Cisco dans le nouveau datacenter de FEDNOT. Cette installation doit être opérationnelle début 2018. Au milieu de l’année prochaine, l’installation sera mise en miroir dans un deuxième data center de telle sorte que la fiabilité opérationnelle soit garantie. Avec le panneau de commande ACI, FEDNOT peut gérer les deux data centers comme une seule grande unité.

Computacenter a convaincu FEDNOT de passer à une infrastructure axée sur les applications avec une étude de cas détaillée. La durée du retour sur investissement a été évaluée à dix-sept mois seulement. FEDNOT réalisera ainsi des économies considérables en termes de coûts IT et de gestion. Par ailleurs, le temps d’activation des applications est réduit de moitié.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
FEDNOT investit le SDN au départ de la solution Cisco ACI
Titre
FEDNOT investit le SDN au départ de la solution Cisco ACI
Description
Computacenter a convaincu FEDNOT, la fédération royale des notaires, de passer à une infrastructure axée sur les applications. 14 Nexus 9000 prochainement installés.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo