EY Belgium reprend Cognistreamer, plateforme d’innovation

par | Jan 18, 2017 | Business | 0 commentaires

EY Belgium se renforce dans l’accompagnement de trajets d’innovation collaborative à travers la reprise de Cognistreamer, spécialiste belge du domaine.

EY Belgium franchit un cap supplémentaire dans le développement de son offre de services de consultance spécialisés et renforce son expertise en matière de disruption et d’innovation. Cognistreamer, qui était à l’origine un outil logiciel destiné à soutenir le processus d’innovation au sein des départements R&D, existe depuis 2011.

L’entreprise fournit des logiciels spécialisés et des services de consultance dans le domaine de la gestion de l’innovation. Cognistreamer facilite ainsi la mise en place d’un «processus d’innovation collaborative» : elle encourage le personnel, les entreprises partenaires et les centres de connaissances à unir leur forces et à échanger, enrichir et évaluer des idées innovantes en ligne, à la fois en interne et avec d’autres organisations.

Une approche structurelle des processus de croissance

«Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles opportunités afin d’optimiser encore le service que nous offrons à nos clients, et ce plus particulièrement dans nos domaines de développement, comme l’innovation, les technologies numériques, la cybersécurité et la transformation d’entreprises», explique Rudi Braes, CEO et président d’EY Belgium.

Dans sa quête d’opportunités de croissance stratégique, EY Belgium considère Cognistreamer comme des interlocuteurs logiques, explique Thomas Sileghem, managing partner Advisory d’EY en et aux Pays-Bas. «Dans le monde disruptif d’aujourd’hui, nous remarquons de plus en plus que nos clients cherchent à bénéficier d’un large éventail de services de consultance spécialisés, qui vont au-delà du service traditionnel. Cette acquisition va nous permettre de répondre à toute une série d’attentes spécifiques, et de miser au maximum sur la transformation numérique et l’importance croissante du big data.»

EY voit dans l’innovation ouverte un important marché de croissance potentiel. La gestion structurelle du processus d’innovation est en effet vitale pour toute entreprise qui vise une croissance à long terme. L’acquisition de Cognistreamer apportera à EY un trésor de savoir-faire pertinent.

Un savoir-faire belge porté au niveau international

Hein De Keyzer, CEO de Cognistreamer, est lui aussi convaincu qu’une union structurelle sera profitable pour les deux parties. «Pour pouvoir continuer sur notre lancée dans une perspective d’avenir, nous avions besoin d’un partenaire fort et innovant, doté d’une portée internationale. Nous allons donner un coup d’accélérateur à notre expansion internationale en intégrant le réseau mondial d’EY, au sein duquel nous pourrons aussi déployer notre logiciel d’innovation. De plus, nous pourrons accompagner le processus d’innovation de nos clients en nous appuyant sur la vaste gamme de services de conseil que propose EY.»

Du point de vue des clients, cette collaboration est d’ores et déjà un élément positif.  Grâce à leur participation à divers projets, les consultants d’EY connaissent déjà nos collaborateurs, notre technologie et nos plateformes logicielles. L’ajout de notre savoir-faire spécifique à l’éventail de services de consultance d’EY ne pourra être que favorable pour les clients», conclut Hein De Keyzer.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
EY Belgium reprend Cognistreamer, plateforme d’innovation
Titre
EY Belgium reprend Cognistreamer, plateforme d’innovation
Description
EY Belgium se renforce dans l’accompagnement de trajets d’innovation collaborative à travers la reprise de Cognistreamer, spécialiste belge du domaine.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo