ESAS recherche 200 nouveaux collaborateurs pour des projets

par | Jan 11, 2017 | Business | 0 commentaires

ESAS a conclu de grands nouveaux contrats et prévoit un doublement du marché des prestations de services liées à l’IoT

Le fournisseur de services IoT ESAS recherche 200 nouveaux collaborateurs pour concrétiser ses projets de croissance. Ces dernières années, l’entreprise a affiché une saine progression et s’attend à connaître de très nombreuses opportunités de croissance dans les années à venir. Par ailleurs, ESAS a obtenu du capital d’expansion auprès de l’agence d’investissement anversoise Buysse & Partners. Les postes vacants concernent surtout des ingénieurs, des techniciens et des installateurs télécoms qui seront à pied d’œuvre sur l’ensemble du territoire belge.

ESAS, cap sur l’IoT

À la fin de l’année dernière, ESAS a conclu de grands nouveaux contrats et prévoit un doublement du marché des prestations de services liées à l’IoT (Internet of Things) au cours des trois à cinq prochaines années. «Cette année, nous recherchons pas moins de 200 nouveaux collaborateurs. Un défi de taille, car nous avons surtout besoin de profils avec un bagage technique, autant dire que nous recherchons des professions quasiment en pénurie, constate Hilde Boschmans, Chief HR Officer. Par ailleurs, les nouveaux collègues ne sont pas directement mobilisables sur le terrain compte tenu de la spécificité de nos activités. Nous devons dès lors intégrer une période de formation considérable dans nos projets.»

Quelque 80% des nouveaux collaborateurs seront actifs à la fois en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie. «Cette répartition nationale s’explique par la nature de nos activités, indique Hilde Boschmans. Une grande partie de nos collaborateurs travaillent sur le terrain ou au nom de nos clients, en d’autres termes, des entreprises principalement actives dans les secteurs des télécoms, de l’informatique et de l’énergie. Nos collaborateurs sont actifs partout en pour installer, entretenir ou remplacer les appareils ou l’infrastructure de nos clients.»

ESAS envisage des reprises

Au cours de l’année, ESAS prévoit aussi de participer à des événements carrières et des salons de l’emploi afin d’attirer les bons profils. «Un bon candidat doit avoir non seulement le bagage technique approprié, mais aussi la bonne attitude, souligne Hilde Boschmans. L’on doit pouvoir entretenir de bons contacts avec les clients. En effet, pendant leur travail, nos collaborateurs seront amenés à communiquer tant avec des consommateurs qu’avec des entreprises clientes de nos propres clients.»

Cette recherche de 200 nouveaux collaborateurs s’appuie surtout sur la forte croissance organique affichée par ESAS qui découle principalement de la conclusion de grands contrats d’. Parallèlement, ESAS laisse entendre qu’elle projette encore différentes reprises. Il se peut donc que l’entreprise recherche plus de 200 personnes…

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
ESAS recherche 200 nouveaux collaborateurs pour des projets IoT
Titre
ESAS recherche 200 nouveaux collaborateurs pour des projets IoT
Description
ESAS a conclu de grands nouveaux contrats et prévoit un doublement du marché des prestations de services liées à l'IoT
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo