En entreprise, on préfère les 2-en-1 aux tablettes

par | Juil 27, 2017 | Technologie | 0 commentaires

Les terminaux 2-en-1 se répandent rapidement en entreprise. Leurs ventes sont ainsi attendues en hausse de 21% ces quatre prochaines années.

Fin des tablettes, priorité aujourd’hui aux 2-en-1. Dell, à ce niveau, donne le ton. Début juillet, le fabricant texan a annoncé que ses ventes de terminaux 2-en-1 avaient progressé de 48% au premier trimestre 2017…

Fin des tablettes, fin des laptops et autres notebooks. Le nombre d’utilisateurs de terminaux pourvus de clavier détachable au sein des entreprises devrait croitre de 6,9%, estime le cabinet d’études qui ne tient compte que des terminaux équipés d’un clavier détachable comme l’iPad Pro ou la Surface de -les convertibles comme le Yoga ne sont pas comptabilisés. Pour autant, IDC assure que les ventes de ces derniers étaient en hausse de 46% au premier trimestre.

Il faut dire que les terminaux 2-en-1 adoptent des écrans toujours plus grands, et donc une expérience de PC. Pour ne citer qu’eux, l’iPad Pro affiche une diagonale de 12,9 pouces tandis que les Latitude 5000 et 7000 sont respectivement pourvus de dalles de 12 et 13 pouces. , en particulier, a beaucoup travaillé sur le design, la flexibilité et la productivité de ses derniers-nés.

Cette tendance signe la revanche de Microsoft, qui avait perdu du terrain sur le terrain du PC classique et face à l’essor des tablettes. C’en serait fini de ces dernières, estime IDC, qui a constaté une baisse de 8,5% au premier trimestre; Strategy Analytics, de son côté, évalue la baisse à 10%. L’iPad a fait place à des choix de consommation orientant davantage les achats vers les smartphones et ordinateurs portables simplifiés.

À l’heure du renouvellement de son parc de poste de travail, la question de la mobilité revient inévitablement aux oreilles de la direction ICT, analyse Dell. Mais des utilisateurs professionnels, même nomades, ont besoin de performances pour mener à bien leurs tâches quotidiennes. Avec une configuration de classe entreprise, un appareil 2-en1 peut aujourd’hui s’avérer bien supérieur à ce que peuvent offrir la plupart des laptops que l’on trouve dans le monde professionnel.

Le choix du 2-en-1 en remplacement d’un PC portable et d’une tablette présente différents avantages. Pour l’entreprise, il permet de diminuer les coûts, en évitant une double acquisition tout d’abord, mais aussi en évitant aux équipes IT une double maintenance et un double support. Un travail qui peut s’avérer d’autant plus complexe si les deux terminaux ne fonctionnement pas avec le même système d’exploitation. Pour l’utilisateur nomade, c’est un environnement de travail unique qui lui évite de gérer différents documents et différentes applications. Mais c’est aussi un poids divisé par deux à transporter chez le client, le partenaire ou pour travailler à domicile.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
En entreprise, on préfère les 2-en-1 aux tablettes
Titre
En entreprise, on préfère les 2-en-1 aux tablettes
Description
Les terminaux 2-en-1 se répandent rapidement en entreprise. Leurs ventes sont ainsi attendues en hausse de 21% ces quatre prochaines années.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo