Lancement de l’EcommerceWiki, mise en œuvre avec Ecommerce Europe, la fédération européenne de BeCommerce.  

L’EcommerceWiki a été créé en raison de la demande croissante d’informations sur les questions liées à l’e-commerce. Dans la jungle des informations disponibles sur le net, l’EcommerceWiki offre un one-stop-shop qui facilite le travail des entrepreneurs.

Il existe de nombreux sites d’actualité et de blogs sur l’e-commerce, mais les plans d’actions concrets, modèles et meilleures pratiques ne se trouvent souvent que dans des livres rapidement obsolètes. Pour répondre à la demande croissante d’informations pratiques, l’Ecommerce Foundation lance la plateforme de EcommerceWiki, mise en œuvre en collaboration avec Ecommerce Europe, la fédération européenne de .

, administrateur délégué de BeCommerce, qui est à l’origine de cette initiative pour le marché belge, explique : «L’e-commerce est un marché en croissance continue. Pour répondre à cela, nous avons besoin de connaissances du marché belge, mais aussi international. Ce projet permet à toutes les entreprises et personnes actives dans l’e-commerce d’obtenir et partager des informations, tendances et chiffres du marché. BeCommerce est très heureux de lancer ce Wiki et de contribuer à son contenu.»

Connaissance e-commerce à différents niveaux

L’information disponible sur EcommerceWiki est divisée en plus de 40 thèmes, allant de l’e-commerce transfrontalier, à la sécurité et la fiscalité en ligne, en passant par le marketing par e-mail, les stratégies de référencement et les paiements en ligne. Chaque sujet est divisé en trois niveaux : Basic (destiné aux étudiants et futurs entrepreneur); Advanced (pour les managers (en e-commerce) expérimentés); Expert (destiné aux vrais experts).

Grâce à cette plateforme, la connaissance est accessible à tous, du stagiaire qui veut trouver son chemin dans les bases de l’e-commerce à l’entrepreneur expérimenté qui veut connecter ses magasins physiques et ses canaux en ligne de manière plus optimale.

Chacun peut contribuer

Toute personne ayant une certaine connaissance du marché en ligne peut contribuer à EcommerceWiki. Le contenu reste ainsi à jour et à niveau. Comme sur Wikipedia, les contributeurs peuvent eux-mêmes corriger ou ajouter des textes. Les experts peuvent écrire et relire des contributions et les entreprises peuvent sponsoriser un chapitre. En échange, les participants se positionnent encore plus en tant qu’expert dans un certain domaine et ont l’occasion d’entrer en contact avec d’autres experts de par le monde. Des professionnels d’entreprises comme le Boston Consulting Group, Capgemini et PwC surveillent en tant que curateurs la structure et la qualité du contenu.

Sommaire
EcommerceWiki, plateforme de connaissances
Titre
EcommerceWiki, plateforme de connaissances
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo