Pour la deuxième année consécutive, EASI et Torfs décrochent la première place du top 10 des Best Workplace 2016 en Belgique.

Et de deux ! réitère son titre de meilleur employeur. est aussi la seule entreprise du secteur des technologies de l’information dans le top 10 des Best Workplace 2016 en Belgique.

Le résultat de cette analyse à grande échelle réalisée chaque année par la Vlerick Business School, en collaboration avec le Great Place to Work Institute Belgium et son partenaire médias Jobat, se base sur une enquête effectuée auprès des travailleurs et qui compte pour deux tiers du score final.

Selon Dirk Buyens, professeur de gestion des ressources humaines, cette victoire repose sur le fait que l’entreprise a conscience de l’importance cruciale de l’autonomie sur le lieu de travail. «EASI responsabilise ses collaborateurs afin qu’ils puissent profiter pleinement de la liberté dont ils bénéficient. Combinée à une réduction significative des systèmes de contrôle, cette approche renforce l’esprit d’entreprise des collaborateurs, qui prennent beaucoup plus d’initiatives dans l’exécution quotidienne de leur travail.»

Pour , le fondateur et manager de EASI (150 personnes), le bonheur de ses collaborateurs a toujours été sa priorité. «Un employé heureux est efficace, loyal, innovant et ne tombe pas souvent malade. Selon une étude, seuls 11 % des employés sont vraiment heureux au travail. Si les employés sont satisfaits, ils offrent un service de meilleure qualité aux clients. Tous les managers devraient le comprendre et se focaliser sur cette nécessité.» La nomination de l’entreprise au titre d’Entreprise de l’Année illustre très bien le succès de cette entreprise.

Les recettes de Salvatore Curaba

> La reconnaissance – «Nous voulons tous nous sentir importants, utiles, avoir de la reconnaissance de nos collègues et de notre direction. Chez EASI, un employé qui travaille bien sait qu’il va évoluer dans la structure. Nous sommes 150 personnes et envisageons de recruter 50 personnes en 2016. Cela va créer une nouvelle dynamique qui permettra d’avoir de nouvelles opportunités.»

> Autonomie et liberté«Personne ne veut être contrôlé constamment. Nous aspirons à de la confiance pour pouvoir ensuite démontrer qu’on en est digne. Dès lors, chacun peut vraiment se développer. Je donne beaucoup de liberté et d’autonomie à mes collaborateurs, principalement à mes directeurs. Le comité de direction est composé, outre de moi-même, de 14 directeurs qui développent la société et sont actionnaires. La liberté et l’autonomie représentent selon moi des autres besoins essentiels.»

> La transparence – «Il est important d’être transparent avec les collaborateurs afin d’assurer un climat de confiance. Les employés veulent connaître les bonnes et les moins bonnes nouvelles. Chez EASI, les collaborateurs sont également au courant de leurs plans de carrière. Nous les informons sans cesse que tous soient au courant de nos projets. Cette transparence créée un climat de confiance, d’adhésion et engendre le bonheur.»

> L’égalité – «La notion d’égalité est l’une des plus importantes pour moi. Je parle à mes collaborateurs de manière équitable. Chez EASI, chacun est important. Tout le monde peut évoluer pour occuper des fonctions de management. D’ailleurs, aucun manager n’est recruté à l’extérieur.»

> Le partage – «Le partage et l’implication des collaborateurs est aussi très important. Nous proposons à nos employés de prendre part au capital de EASI. Nous sommes actuellement 20 actionnaires et 20 collaborateurs supplémentaires souhaitent s’ajouter à l’actionnariat en 2016.»

> Le challenge – «J’aime considérer EASI comme une équipe de foot. Tous les jours, c’est un challenge. Nous faisons les choses pour être les meilleurs de Belgique, voire du monde. On joue en D1, la tête du championnat. Chacun se donne à fond, ce qui nous permet de proposer les solutions les plus innovantes du marché.»

 

 

Sommaire
EASI à nouveau meilleur employeur !
Titre
EASI à nouveau meilleur employeur !
Description
Pour la deuxième année consécutive, EASI et Torfs décrochent la première place du top 10 des Best Workplace 2016 en Belgique.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo