Croissance record, grâce aux développements technologiques, un marketing innovant et une solide croissance du nombre d’implantations ouvertes. Domino’s Pizza Enterprises cartonne ! A la clé, un bénéfice net en progression de 40%, y compris en . Désormais, les commandes en ligne représentent plus de 30% du chiffre d’affaires !

Le groupe mise gros sur le high tech. «Par le biais de la , nous voulons apporter un certain confort au client et lui donner le contrôle complet du processus de commande et de livraison, explique André ten Wolde, President & CEO, Domino’s Pizza Benelux. La moitié de nos commandes en ligne passent par des appareils mobiles. De plus en plus de gens commandent par le biais du site Internet mobile et la nouvelle pizza également disponible pour la toute nouvelle Apple Watch !»

Plus tôt dans l’année, la société avait présenté l’app Pizza Be a Chef qui permet au client de visualiser la pizza qu’il a composée lui-même. A travers une expérience très réaliste, il peut déterminer la composition de sa pizza (taille, type de pate, sauce, fromage, …), ainsi que la quantité de chaque ingrédient. La pizza, après validation de commande, lui sera ensuite livrée à son domicile. En mai, le module ‘commande rapide’ était intégré, permettant au client de recommander en 4 clics seulement sa dernière commande.

Entre-temps, le groupe a lancé l’app Pizza Tracker qui permet de suivre sa commande en direct, mais aussi de payer avec sa carte de crédit (sans frais) et de préciser le moment optimal pour la livraison.

L’élargissement de la base de données permettant un contact individuel avec le client, a été un pilier important l’année dernière. En juin, le système d’évaluation des magasins (store rating) était introduit. Grâce à ce système, le client peut laisser des commentaires et partager son expérience avec Domino’s. Le système devrait être étoffé au cours des prochains mois.

Aux États-Unis, la chaîne a collaboré avec la startup Nuance pour mettre au point Dom, une application pour smartphone permettant de passer des commandes en ligne grâce à la reconnaissance vocale. Il suffit d’indiquer à Dom vos goûts pour qu’il vous propose des pizzas qui devraient vous plaire. Il est ensuite possible de paramétrer la livraison de la commande en parlant au smartphone.

 

 

Sommaire
Domino’s Pizza, saveur digitale
Titre
Domino’s Pizza, saveur digitale
Description
Désormais, les commandes en ligne représentent plus de 30% du chiffre d'affaires de Domino's Pizza
Auteur