: offre de services gérés «next gen»

par | Mar 5, 2019 | Business | 0 commentaires

Plus de simplicité dans un contexte de plus en plus hybride. Dimension Data renouvelle la gestion et l’exploitation de ses services gérés.

Plus de 9 000 réseaux IP gérés, plus de 13 millions d’utilisateurs à travers le monde… L’activité des services gérés est d’importance pour Dimension Data. Aujourd’hui, la filiale du groupe NTT renouvelle sa plate-forme.

Le contexte, il est vrai, est en train de changer. L’adaptation aux besoins élevés du monde numérique a contraint les équipes IT à s’appuyer sur des domaines informatiques complexes pour répondre aux demandes en constante évolution des clients; ces configurations souvent hétérogènes et multifournisseurs avec des aspects de public, privé et hybride doivent toutes être constamment gérées. Cela signifie qu’il faut souvent compter sur des équipes déjà surchargées et disposant de ressources insuffisantes. Cela suscite également des préoccupations en matière de sécurité, les entreprises craignant de ne pas posséder les compétences ou ressources internes adéquates pour se défendre contre les nouvelles menaces.

En matière de services gérés, Dimension Data s’appuie sur sa longue expérience en matière de gestion et d’intégration de solutions multi-fournisseurs, regroupant ici son portefeuille de technologies de services multi-technologies, fourni via une plate-forme évolutive. La nouvelle plate-forme se distingue sur quatre niveaux.

> Capacités d’automatisation de nouvelle génération – Accès à des analyses complètes, à la prestation de services et au développement de processus, ainsi qu’à une visibilité et à un contrôle proactifs en temps quasi réel des performances. Le nouveau portail -primé- du centre de gestion offre une vue complète des performances d’un parc informatique.

> Agilité et évolutivité de pointe – Possibilité d’évoluer dans des environnements de croissance rapide avec un risque d’immobilisation minimisé, tout en libérant une gestion et une visibilité de bout en bout sur des infrastructures multifournisseurs et multi-technologies.

> Une expérience client qui définit le secteur – Des responsables du succès des clients dédiés aident à l’adoption et à la résolution rapide des problèmes, apportent également un soutien continu à l’amélioration et à l’innovation, ainsi que la capacité de faire appel à l’expertise et aux capacités d’experts de premier plan.

> Expertise multi-technologie – Expertise approfondie dans de nombreux domaines technologiques, notamment la mise en réseau, la collaboration, la sécurité, l’expérience client et les applications d’entreprise, en s’appuyant sur de solides partenariats mondiaux avec des fournisseurs de technologies de premier plan.

«Nous avons repensé le parcours client de bout en bout, simplifiant radicalement la gestion des opérations informatiques et éliminant la pression de la opérations quotidiennes, tout en permettant aux clients de tirer parti des relations de Dimension Data avec d’autres sociétés NTT et les meilleurs fournisseurs de solutions», commente Bill Padfield, COO, Transformation and Services Group, Dimension Data.

 

 

 

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Dimension Data : offre de services gérés «next gen»
Titre
Dimension Data : offre de services gérés «next gen»
Description
Plus de simplicité dans un contexte de plus en plus hybride. Dimension Data renouvelle la gestion et l'exploitation de ses services gérés
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo