Etre ou ne pas être digital… Les réponses lors du roadshow b.digital

par | Fév 19, 2018 | Business | 0 commentaires

Demain, 20 février, débute le roadshow b.digital de . Trois rendez-vous, étalés sur sept jours. Des réponses concrètes pour démarrer immédiatement votre parcours digital.

Un lieu de rencontre et d’échange. Au cours du roadshow b.digital, Ricoh se propose de répondre aux questions essentielles de la digitalisation, à commencer par celle des documents, mais aussi celle des workflows. Il y sera également question de mobilité et, bien évidemment, de sécurité.

L’amélioration de l’agilité est une priorité absolue pour les dirigeants européens de PME qui cherchent à tirer profit d’un environnement de travail basé sur le digital, rappelle Ricoh : la majorité (86%) des 1 608 dirigeants de PME européennes interrogés déclarent concentrer leurs efforts sur l’amélioration de la souplesse opérationnelle en 2018. 51% introduisent précisément de nouvelles technologies dans le but de répondre plus rapidement aux tendances et opportunités, tandis que 52% affirment que sans les avantages d’une actualisation de la technologie dans le milieu de travail, ils disparaitront d’ici cinq ans…

«Les dirigeants de PME ne se laissent pas duper par la frénésie qui entoure les technologies comme la réalité virtuelle ou la blockchain. Au lieu de cela, ils choisissent sagement de privilégier l’investissement dans des outils qui auront un impact réellement positif sur leurs résultats financiers, observe , CEO, Ricoh Belgium/Luxembourg. Ceux qui ne l’ont pas encore fait doivent examiner attentivement comment la technologie peut permettre à leurs employés de travailler plus rapidement et de façon plus intelligente, donnant ainsi davantage d’agilité à leur entreprise. Sinon, ils pourraient bientôt se rendre compte qu’ils sont en train de disparaitre alors que le marché est déjà passé à autre chose, sans eux…»

Dans une autre étude de Ricoh Europe, les travailleurs belges et luxembourgeois disent vouloir utiliser la technologie et les solutions numériques innovantes afin d’augmenter leur productivité. 53% des 3600 employés interrogés pensent que la technologie automatisée leur permettra d’être plus productifs, tandis que 44% confirment que l’intelligence artificielle aura un impact positif sur leur travail.

Beaucoup, aussi, craignent qu’un manque d’investissement en technologie ne cause des problèmes aux entreprises à l’avenir. 24% pensent que si aucun investissement n’est réalisé, leur entreprise fera faillite dans les cinq années à venir. De plus, 45% pensent que leurs concurrents possèdent déjà un avantage technologique.

Pour Ricoh, il est temps, grand temps. Et de proposer trois rendez-vous : Bruxelles – 20-21-22 février 2018, Ricoh – Medialaan 28A – 1800 Vilvoorde; 
Anvers : 01-02 mars 2018 AEC (Antwerp Engineering Company) –Indiëstraat 10 – 2000 Antwerpen
 et Namur : 08-09 mars 2018, Cercle de Wallonie – Avenue de la Vecquée, 21 – 5000 Namur

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Etre ou ne pas être digital... Les réponses lors du roadshow b.digital
Titre
Etre ou ne pas être digital... Les réponses lors du roadshow b.digital
Description
Demain, 20 février, débute le roadshow b.digital de Ricoh. Trois rendez-vous, étalés sur sept jours. Des réponses concrètes pour démarrer immédiatement votre parcours digital.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo