Diebold Nixdorf dans le giron du belge ::projective

par | Avr 9, 2019 | Business | 0 commentaires

La belge ::projective, déjà bien implantée sur le marché européen, reprend Diebold Nixdorf, son actionnaire depuis 2016. Une autonomie pleine de promesses.

En mars 2016, le consultant bancaire ::projective passait entre les mains de l’acteur international du marché des paiements Diebold Nixdorf, à hauteur de 51%. Aujourd’hui, l’agence de services financiers ::projective rachète la société germano-américaine, l’entreprise de Stefan Dierckx revenant donc entièrement entre des mains belges ! «Nous sortons d’une période particulièrement fructueuse. Cette collaboration s’est traduite par une énorme impulsion à notre croissance européenne, qui a augmenté de 50% depuis 2016 !»

::projective fut créée par Stefan Dierckx en 2006 et s’est d’emblée spécialisée dans la gestion de projets pour les institutions financières en Europe occidentale. Ses 150 collaborateurs accompagnent les clients lors de trajets de transformation durable autour des plus grands défis du secteur : innovation digitale, operational excellence, conformité réglementaire, delivery excellence… L’entreprise est opérationnelle dans les principaux centres financiers européens, notamment Bruxelles, Amsterdam, Londres, Francfort et Paris. Son chiffre d’affaires s’élève à environ 30 millions EUR. «Nos bureaux au Royaume-Uni et à Amsterdam se sont substantiellement agrandis et, suite à l’ouverture de deux nouveaux bureaux à Francfort et à Paris, nous sommes parvenus à inscrire ::projective réellement dans l’écosystème européen des fintechs.»

Croître avec un écosystème agile et de niche

Stefan Dierckx regarde l’avenir avec confiance : «La position de ::projective dans le paysage Européen des fintechs est plus forte que jamais, et nous disposons d’un vaste et efficace réseau international dans le secteur financier. C’est donc le moment idéal pour poursuivre notre croissance, que nous voulons concrétiser par un développement intensif d’un écosystème flexible avec des acteurs de niche, pouvant répondre rapidement et efficacement à l’évolution rapide du marché.»

Des partenaires tels que The Glue et Scale-Ups.eu, les entreprises de Jurgen Ingels, font également partie de cet écosystème de niche. Jurgen Ingels investit également activement dans l’écosystème et a contribué à ce rachat.

«Le climat actuel d’innovation et de transformation agile ne fait qu’accroître notre confiance dans le scénario de l’écosystème, ajoute Stefan Dierckx. Chaque rouage de notre système est en mesure de réagir rapidement pour offrir les solutions de niche adéquates. En même temps, le réseau permet à ses partenaires d’accéder à un large éventail de savoir-faire, de capacité d’exécution et de capitaux, y compris par-delà les frontières.»

::projective a l’intention de poursuivre ambitieusement sa croissance. «Nous sommes parés pour l’avenir et avons pour ambition de doubler notre équipe actuelle dans les trois années à venir», conclut Stefan Dierckx.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Diebold Nixdorf dans le giron du belge ::projective
Titre
Diebold Nixdorf dans le giron du belge ::projective
Description
La fintech belge ::projective, déjà bien implantée sur le marché européen, reprend Diebold Nixdorf, son actionnaire depuis 2016. Une autonomie pleine de promesses.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo