Des développements pour SharePoint 40% moins cher. Et, pour certains, jusqu’à 70%. Il s’agit à la fois de développements de SharePoint dans le et sur site. Ils sont réalisés depuis le nouveau SharePoint Delivery Centre de CTG à Diegem.

dispose d’un certain nombre de packages à partir desquels ses équipes peuvent développer plus rapidement et à moindre coût. Le fonctionnement du Delivery Centre est intégré dans l’infrastructure clients de : les clients demandent des développements, de l’assistance ou des adaptations via une notification par e-mail; un site portail permet de suivre la progression de la demande.

90% des clients de CTG disposent déjà de SharePoint et ne doivent donc plus acheter de licences. Il s’agit souvent de petits développements qui peuvent être en mis en place en quelques jours -jusqu’à 10 ou 20 jours. Les clients ciblés sont les départements «business», et donc pas uniquement les départements informatiques. Par conséquent, l’interaction avec le client est importante pour déterminer ses besoins exacts. CTG applique le « agile», avec des itérations interactives courtes, de sorte que le durée de soit réduite à un minimum et que l’application réponde complètement aux attentes.

Des exemples de développements de ce type comprennent une application digitale pour le traitement des factures qui utilise une solution scanner dans SharePoint. Cette application comprend entre autres la procédure d’approbation. Un autre exemple est une application de gestion de contrats. Il s’agit entre autres des numéros de référence du contrat, des personnes impliquées, des approbations, de la confidentialité, jusqu’au workflow du document ou d’un projet dans sa totalité. Toute personne impliquée peut, par exemple, recevoir automatiquement une alerte si elle doit prendre des mesures dans un dossier particulier. Ce processus est appuyé par plusieurs documents pour lesquels le track and trace de tout changement est important, ce qui fait que ce flux ne peut être suivi efficacement par simple mail.

«Auparavant l’implémentation d’une application business s’accompagnait d’un trajet analytique qui pouvait durer jusqu’à six mois, explique Valérie Tanghe, Unit Manager Application Solutions, CTG. C’était vraiment long. Après ces six mois, le client n’avait encore rien de tangible à sa disposition. Grâce à nos packages, nos clients peuvent très rapidement investir dans leur environnement SharePoint pour répondre à des besoins spécifiques et ceci à des conditions particulièrement intéressantes.»

Le développement se fait dans le Delivery Centre chez CTG à Diegem. Le prestataire emploie une dizaine de spécialistes certifiés SharePoint de différents niveaux.

Le fait que le développement soit réalisé par un groupe de personnes, et que ‘des morceaux de développements’ puissent être réutilisés, permet un développement 40% moins cher en moyenne, et allant jusqu’à 70%. L’installation des applications peut également être faite à distance si l’environnement chez le client le permet.

Sommaire
CTG : des développements pour SharePoint 40% moins cher
Titre
CTG : des développements pour SharePoint 40% moins cher
Description
CTG vient de mettre en place son SharePoint Delivery Centre à Diegem; le prestataire emploie une dizaine de spécialistes certifiés de différents niveaux.
Auteur