for Azure Stack, le hybride de Dell EMC

par | Mai 5, 2017 | Technologie | 0 commentaires

Dell EMC introduit Cloud for Microsoft Azure Stack, plateforme cloud hybride clé en main. Elle offre une solution simple et rapide pour le déploiement et la gestion d’un cloud hybride. 

La plateforme Dell EMC Cloud for Microsoft Azure Stack apporte l’homogénéité qu’il manquait entre le cloud public Azure et le cloud privé Azure Stack. Reposant sur les serveurs Dell EMC PowerEdge et sur la technologie de Dell EMC Networking, cette plateforme de cloud hybride fait appel à une «pile logicielle» clé en main pour sa conception, son management et son support.
Cette nouvelle offre vient s’ajouter aux plateformes clés en main Dell EMC Enterprise Hybrid Cloud, lancées il y a plus de trois ans, et à Dell EMC Native Hybrid Cloud, intégrant matériel, logiciel et automatisation afin de simplifier les services informatiques et d’accélérer leur mise sur le marché pour les clients du monde entier.

L’interopérabilité entre les ressources du cloud public et privé est rapidement devenue l’impératif numéro un pour les services informatiques de nombreuses entreprises. Dell EMC Cloud for Microsoft Azure Stack offre un véritable cloud hybride qui accélère le développement et le déploiement des applications en fournissant une interface de programmation homogène entre Azure et Azure Stack. Par conséquent, les entreprises peuvent à moindre coût utiliser, créer et partager des services applicatifs classiques et cloud natifs en toute sécurité dans Azure et Azure Stack afin de garantir leurs résultats, sans faire de compromis sur la sécurité, la qualité et la disponibilité des services.

Des intégrations avec les technologies de sauvegarde et de cryptage de Dell EMC assurent de manière cohérente la protection et la sécurisation des données dans les environnements de cloud public Azure et sur site des clients. De plus, l’adoption de Pivotal Cloud Foundry sur Azure s’étendra à Dell EMC Cloud for Microsoft Azure Stack, fidèle à la promesse de proposer des modèles hybrides avec des services constants, des API et des modèles de consommation homogènes sur site et hors site.

Dell EMC se charge du support tout au long du cycle de vie de la plateforme, chaque composant bénéficiant de l’appui d’outils proactifs et prédictifs automatisés ainsi que d’un gestionnaire de compte dédié à travers ProSupport Plus. Avec les plateformes Cloud hybrides épaulées par les services Dell EMC, les entreprises peuvent se consacrer à fournir des services applicatifs différenciés plutôt qu’à bâtir et gérer leur infrastructure.

L’offre fait sens. L’étude IDC Cloudview Survey révèle que 79,7% des grandes entreprises (comptant 1000 salariés ou plus) disposent déjà d’une stratégie de cloud hybride. En outre, 51.4 % utilisent déjà les ressources d’une infrastructure publique et privée, tandis que 29,2% prévoient de le faire l’an prochain. L’étude, enfin, souligne l’intérêt d’un Cloud hybride clé en main, qui équilibre les avantages et les inconvénients des différents modèles de déploiement cloud.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Septembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Mobility for business, Document Management, Flash & Software Defined Storage.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Cloud for Microsoft Azure Stack, le cloud hybride de Dell EMC
Titre
Cloud for Microsoft Azure Stack, le cloud hybride de Dell EMC
Description
Dell EMC Cloud for Microsoft Azure Stack
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo