Avec Chime, AWS s’affirme dans le SaaS… et l’UCaaS

par | Mar 24, 2017 | Data Center, Technologie | 0 commentaires

WebEx, Skype for Business et les autres services de vidéoconférence vont devoir compter avec un nouveau venu sur ce marché : Amazon Web Services avec Chime.

Avec Chime, AWS poursuit surtout son avancée progressive sur le marché du Saas, par la porte des outils dits de productivité. Un chemin inverse de celui emprunté par ou Google : AWS a plutôt démarré en s’octroyant la place de n°1 de l’IaaS et des services , avant d’arriver sur ce terrain.

Chime proposera des fonctions de -conférence, de réunion en ligne, de chat, d’espaces de discussion et de partage de documents. Selon AWS, une réunion en ligne peut être rejointe en un seul clic. L’outil propose également de lister les participants connectés de même qu’une série d’actions, comme identifier l’origine de bruits nuisibles à la conférence en ligne pour rendre muet le bon canal. Bref, de quoi s’ancrer fermement sur ce segment très bouillonnant où s’agitent -depuis plusieurs années d’ailleurs- Cisco avec WebEx, Microsoft avec Skype for Business, Google avec Hangouts, Log Mein avec GoToMeeting, mais aussi, bien que dans une moindre mesure, IBM.

Cette offre SaaS s’appuie sur les infrastructures IT de la firme, très largement dimensionnées. Elle est accessible sous Windows et macOS côté desktop; Android et iOS côté mobile. se distinguera par un accès à deux niveaux : freemium pour des appels individuels (one-to-one) et l’accès aux salles de discussions (chat rooms) et payant (à partir de 10 EUR par mois et par utilisateur), comprenant la possibilité de partager une vidéo auprès d’un maximum de 100 participants. Des frais vont toutefois s’appliquer si la participation à une conférence se fait au travers d’une ligne téléphonique classique.

Selon Amazon, Chime pourrait réduire jusqu’à 70% la facture des communications unifiées des entreprises. Celles qui possèdent déjà des systèmes de conférence existants dans des salles équipées de type Polycom et Crestron pourront configurer leurs appareils pour les intégrer à Chime. Afin de faciliter l’adoption de son service, AWS a établi un partenariat avec Level 3 Communications et Vonage. Level 3 commercialisera Chime à ses clients d’entreprise, tandis que Vonage travaillera avec les petites entreprises.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Avec Chime, AWS s’affirme dans le SaaS… et l’UCaaS
Titre
Avec Chime, AWS s’affirme dans le SaaS… et l’UCaaS
Description
WebEx, Skype for Business et les autres services de vidéoconférence vont devoir compter avec un nouveau venu sur ce marché : Amazon Web Services avec Chime.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo