Cheops profite de la migration irréversible vers le

par | Mar 8, 2018 | Business | 0 commentaires

Cheops a multiplié les succès en 2017. Forte progression, notamment dans les Managed services. Et demande accrue pour ses services de sécurité.

Cheops cartonne. 30,4 millions EUR de chiffre d’affaires, soit une progression de 29% par rapport à 2016. L’entreprise a trouvé la recette du succès sur le marché, et n’est pas disposée à y renoncer. «Nous continuerons à investir dans nos collaborateurs, nos moyens et notre marque en 2018», confirme Christophe Vanmalleghem, Managing Director. Et de rechercher 75 collaborateurs supplémentaires…

En croissance depuis plusieurs années et ce de manière constante, Cheops a vu ses Managed Services progresser de 46% l’an passé ! Cheops explique cette progression par la tendance du recours au cloud et par la nécessité pour les clients du segment de marché moyen de confier la gestion de leur infrastructure à un partenaire externe.

Parallèlement, l’importance de la technologie gagne clairement du terrain au sein des entreprises, ce qui se traduit par une demande croissante d’experts en informatique. Enfin, Cheops constate un intérêt de plus en plus grand pour la sécurité, principalement du fait de la migration irréversible vers le cloud et des nouvelles réglementations telles que le GDPR.

«Tout bien considéré, on peut affirmer que l’informatique est aujourd’hui devenue plus stratégique que jamais pour les entreprises, assure Filip Goos, CEO, Cheops. Mais elles peinent à acquérir les moyens nécessaires à cet effet. Un partenaire IT possédant l’infrastructure de cloud adéquate, l’expérience et une bonne compréhension des besoins du client constitue donc une réponse logique à ce problème.»

En 2017, Cheops a conclu de nouvelles collaborations avec, entre autres, Imec, Honda, SD Worx, ADMB et Lineas. L’entreprise a par ailleurs été nominée dans différents classements : Trends Gazelle pour la huitième année consécutive, également dans l’Inc. 5000 Europe (une liste reprenant les 5000 entreprises à la croissance la plus rapide en Europe).

«Nous détenons la recette du succès, et le monde extérieur l’a clairement remarqué, poursuit Christophe Vanmalleghem, directeur général de Cheops. Nous considérons les nouveaux clients et les diverses reconnaissances comme un honneur pour l’ensemble de notre organisation, qui œuvre chaque jour à la matérialisation de cette formule à succès.»

Pour répondre à la croissance anticipée, Cheops recherche actuellement 75 collaborateurs supplémentaires…

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Cheops profite de la migration irréversible vers le cloud
Titre
Cheops profite de la migration irréversible vers le cloud
Description
Cheops a multiplié les succès en 2017. Forte progression, notamment dans les Managed services. Et demande accrue pour ses services de sécurité.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo