: entre 5 à 8 millions d’attaques quotidiennes, prévient ThreatMetrix

par | Nov 19, 2017 | Business | 0 commentaires

Noël arrivera avant l’heure pour les fraudeurs ciblant les achats du Black Friday dès ce 20 novembre. Le seuil des 50 millions de cyber-attaques au niveau mondial pourrait être franchi.

La semaine du Black Friday de cette année devrait connaître le plus grand nombre de cyber-attaques jamais observé sur les e-commerçants. «Nous nous attendons, tout au long de cette semaine, à ce que les plus grands e-commerçants subissent des attaques accrues provenant d’opérateurs de robots, cherchant à tester des comptes personnels. Nous prévoyons environ 5 à 8 millions d’attaques quotidiennes de tests d’identité», chiffre Vanita Pandey, Product Management and Payments Executive, ThreatMetrix.

Le Black Friday s’est imposé comme l’un des événements commerciaux les plus importants de l’année. Originaire des États-Unis, cette opération promotionnelle s’est imposée à l’échelle de la planète. Il s’agit tout simplement de la période la plus intéressante pour faire de bonnes affaires et préparer au mieux les fêtes de fin d’année, Noël en particulier. C’est désormais la plus dangereuse…

ThreatMetrix invite en particulier les commerçants européens à redoubler de vigilance car «ces régions sont devenues un foyer de cybercriminalité, avec des transactions en ligne 63% plus susceptibles d’être frauduleuses qu’en Amérique du Nord.» Le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne ont figuré régulièrement dans la liste des cinq plus importants initiateurs d’attaques durant la période de pic des achats du quatrième trimestre -aussi bien en 2015 qu’en 2016. Et 2017 ne devrait pas faire exception.

«En analysant nos données les plus récentes, nous pouvons voir que l’étendue des attaques touchant le commerce en ligne au cours du dernier trimestre de 2017 dépassera très certainement le nombre total d’attaques ayant touché tous les secteurs -y compris la banque et les médias- durant le quatrième trimestre 2016», prévient Vanita Pandey.

L’époque -la fin d’année, les fêtes qui approchent- serait propice. Selon une autre étude, les arnaqueurs en profitent et lancent des campagnes de spams et de publicités mensongères pour attirer leurs victimes, car les internautes ne feraient pas attention : 22 % déclarent ne jamais vérifier l’identité du vendeur ou l’authenticité d’un site, 19% sont prêts à cliquer sur un spam si l’affaire proposée vaut la peine et 36% avouent que leurs habitudes d’achats changent en cas de bonne affaire.

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Black Friday : entre 5 à 8 millions d'attaques quotidiennes, prévient ThreatMetrix
Titre
Black Friday : entre 5 à 8 millions d'attaques quotidiennes, prévient ThreatMetrix
Description
Noël arrivera avant l’heure pour les fraudeurs ciblant les achats du Black Friday dès ce 20 novembre. Le seuil des 50 millions de cyber-attaques au niveau mondial pourrait être franchi.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo