De Nieuport à Arlon, en passant par les nombreux festivals du pays : un nombre record de touristes a voyagé cet été avec .

Bel été pour BlaBlaCar. Près de 100.000 voyageurs ont transité via la plate-forme du leader mondial du covoiturage longue-distance, celle-ci mettant en relation des conducteurs ayant des places libres dans leur voiture avec des passagers souhaitant faire le même trajet et avec qui ils pourront partager les frais de route (notamment les frais d’essence).

Une hausse significative des trajets a naturellement été observée en direction du littoral belge. Entre juin et août, BlaBlaCar a constaté une augmentation significative des places offertes en covoiturage notamment à destination de : Knokke-Heist (+ 210%), La Panne (+ 110%) et Ostende (+ 85%).

Même succès en direction des festivals, les Pukkelpop, Dour Festival, Rock Werchter, Tomorrowland, Brussels Summer Festival… Dans ce contexte, BlaBlaCar s’est notamment associé au Dour Festival. Les parkings prioritaires offerts gratuitement par BlaBlaCar à sa communauté ont grandement facilité l’accès des festivaliers. Sur la semaine du festival, BlaBlaCar a enregistré une hausse de 72% des trajets en direction de l’événement.

«C’est un été record pour BlaBlaCar en . Nous sommes en train de construire une véritable communauté de confiance belge qui permet de constituer une nouvelle solution de déplacement plus économique et conviviale», déclare Shana Smeets, Country Manager Benelux, BlaBlaCar.

Sommaire
Titre
BlaBlaCar : près de 100.000 voyageurs cet été en Belgique
Description
De Nieuport à Arlon, en passant par les nombreux festivals du pays : un nombre record de touristes a voyagé cet été avec BlaBlaCar
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo