Le média qui explore la transformation digitale

Avec iTalk, Ricoh aborde la VoIP. Le tout-IP !

Sep 30, 2019 | Lastet news, Workplace | 0 commentaires

iTalk de UpFront. Ou comment, via sa filiale IT, Ricoh se lance dans la téléphonie dans le cloud. Une approche inattendue qui, pourtant, fait sens.

La VoIP, nécessairement. A entendre Ricoh, la voix sur IP a toute sa place dans son catalogue de solutions IT. iTalk est aujourd’hui proposée par UpFront, sa filiale IT.

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises migrent vers des solutions de VoIP et de téléphonie IP. Premier atout : une diminution de 80 % des frais de communications observable sur les factures. Mais aussi une gestion simplifiée des télécommunications, des tableaux de bord pour gagner en productivité, un couplage téléphonie / informatique performant…

Communications unifiées

Avec iTalk, UpFront vise les TPE et les PME. Les fonctionnalités offertes font gagner en productivité : renvoi d’appels via votre téléphone, tableau de bord complet avec statistiques d’appels sortants et entrants, renvoi facilité vers votre téléphone mobile, enregistrement des appels, plusieurs appels téléphoniques transmis sur la même ligne téléphonique haut débit, dématérialisation et facilité d’ajout de lignes téléphoniques supplémentaires…

La VoIP permet la mise en place de communications unifiées grâce à son intégration avec d’autres services disponibles sur internet comme le chat, la vidéo, l’échange de fichiers, la visioconférence, etc.

La mobilité est facilitée par la VoIP : les postes téléphoniques ne sont plus physiquement reliés à des lignes. On peut ainsi conserver son numéro durant les déplacements. En mode télétravail à domicile par exemple, c’est le numéro professionnel qui s’affiche.

Un même réseau, un même protocole

En tant que gestionnaire des infrastructures ICT, UpFront avance un dernier avantage : plus d’agilité. Tous les périphériques et les appareils de l’entreprise sont rassemblés sur un même réseau IP et sur un même protocole. Cela facilite la gestion du parc.

iTalk vient ainsi renforcer une belle offre de services conçue pour rationaliser les processus métier afin d’accroître l’efficacité et améliorer la productivité au sein des entreprises. Au catalogue de Ricoh, iTalk trouve naturellement sa place entre les Managed Document Services, les services de communication et la gestion des processus métier.

Ces articles parlent de "Workplace"

Teamwork, Collaboration,
Printing

Follow this topic

Summary
Avec iTalk, Ricoh aborde la VoIP. Le tout-IP !
Article Name
Avec iTalk, Ricoh aborde la VoIP. Le tout-IP !
Description
iTalk de UpFront. Ou comment, via sa filiale IT, Ricoh se lance dans la téléphonie dans le cloud. Une approche inattendue qui, pourtant, fait sens.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo