et Panasonic font sonner les écoles catholiques

par | Juin 19, 2017 | Expérience | 0 commentaires

L’enseignement catholique francophone belge passe à la téléphonie dans le avec ALLOcloud et Panasonic.

ALLOcloud vient de décrocher un magnifique marché public pour faire passer les écoles catholiques francophones de à la téléphonie dans le cloud. Ce marché permet à toutes ces écoles de migrer leur central, leurs lignes et leurs communications téléphoniques dans le cloud, quittant donc les opérateurs classiques qu’elles utilisent actuellement.

En partenariat avec Panasonic Business, l’entreprise brabançonne a remporté ce marché cadre pour l’implémentation potentielle au sein des 700 écoles du réseau, ce qui représente un chiffre estimé à plus de 15 millions EUR sur une durée de 4 ans.

L’enseignement catholique a bien évidemment été sensible aux économies. Le fait de pouvoir mettre fin à la location de leur central, de pouvoir résilier leurs abonnements téléphoniques et de payer leurs communications à une fraction du prix actuel, sans compter que les appels entre écoles deviennent gratuits, génère, on s’en doute, une économie substantielle et immédiate. Deuxième atout, la simplicité d’installation. La solution ALLOcloud étant ‘plug and play’, les écoles peuvent (si elles le désirent) réaliser leur installation elles-mêmes. Il leur suffit de connecter les téléphones, qui viennent automatiquement s’auto-configurer. Simplicité, aussi, de gestion. L’école gère sa téléphonie au travers un portail web ce qui lui permet de faire ses modifications (édition d’un utilisateur, ajout d’un téléphone, changement d’heures d’ouverture etc.) ou de dessiner ses flux d’appel sans devoir faire appel à un technicien spécialisé -quelques clics suffisent.

Après une phase de présélection, une série de déploiements a été effectuée -avec succès- dans des écoles pilotes. La PME de Saintes a demandé à la division Panasonic Business de l’accompagner comme partenaire dans ce projet, en prenant en charge la partie matérielle. Ainsi, Panasonic Business va fournir les téléphones SIP qui sont par ailleurs utilisés par des dizaines d’opérateurs de téléphonie cloud en Europe.

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
ALLOcloud et Panasonic font sonner les écoles catholiques
Titre
ALLOcloud et Panasonic font sonner les écoles catholiques
Description
L’enseignement catholique francophone belge passe à la téléphonie dans le cloud avec ALLOcloud et Panasonic.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo