et s’allient pour optimiser l’expérience client

par | Mar 23, 2017 | Data Center, Technologie | 0 commentaires

Adobe et Microsoft allient leurs solutions marketing, commerciales et d’intelligence client pour aider les marques à mieux comprendre leurs clients et à interagir avec eux.

L’offre Experience associe désormais Marketing , Advertising et Analytics pour prendre en compte la technologie développée par Adobe pour les spécialistes du marketing digital et l’étendre à tous les domaines concernés par l’expérience client, par exemple l’optimisation et la personnalisation du support client ou le développement de produits.

Disponibles dès aujourd’hui, ces solutions s’appuieront sur Adobe Experience Cloud et Microsoft , et Power BI pour transformer les expériences cross-canal et l’orchestration des campagnes. Les deux partenaires annonceront également leur collaboration sur un standard ouvert destiné à définir et unifier le langage des données «marketing», «ventes» et «services» indispensables à la diffusion d’expériences digitales homogènes à grande échelle.

«Les clients actuels attendent énormément des interactions avec les marques. Les entreprises doivent donc proposer des expériences exceptionnelles à grande échelle si elles ne veulent pas perdre leurs clients, déclare Abhay Parasnis, Executive Vice President & CTO, Adobe. En alliant leurs solutions marketing, commerciales et d’intelligence client, Adobe et Microsoft aident les marques à mieux comprendre leurs clients et à interagir avec eux sur l’ensemble des points de contact.»

Expériences attrayantes, personnalisées et cohérentes

En combinant leurs technologies, Adobe et Microsoft veulent permettre aux entreprises d’exploiter leurs données de manière inédite, et d’en tirer des enseignements stratégiques exploitables. Objectif : permettre aux entreprises d’aligner leurs activités commerciales et marketing et créer des expériences attrayantes, personnalisées et cohérentes pour leurs clients.

L’intégration d’Adobe Campaign et de Microsoft Dynamics 365 va permettre aux entreprises de compiler les données clients de divers canaux afin de créer une vue unifiée du client qui leur permette de personnaliser les expériences sur tous les points de contact marketing. L’intégration d’Adobe Analytics et de Microsoft Power BI fournit de meilleures connaissances à tous les niveaux de l’entreprise. Les marques peuvent incorporer les données comportementales dans Power BI pour visualiser l’impact des campagnes sur l’ensemble des segments, identifier les points de contact les plus efficaces et convertir ces informations en résultats tangibles en temps réel.

Adobe Experience Manager Sites Managed Service est désormais disponible dans Microsoft Azure. Les entreprises peuvent ainsi diffuser plus rapidement des expériences web personnalisées auprès de leurs clients, où qu’ils se trouvent. Les marques gèrent ainsi leur contenu web tous écrans confondus dans Adobe Experience Manager, moyennant des coûts de gestion et de ressources réduits.

Collaboration sur un modèle de données standard

Forts de leur solide expérience dans le domaine de la science des données et du machine learning, Adobe et Microsoft collaborent à la création d’un modèle de données sémantique standard favorisant la compréhension et la génération d’interactions clients en temps réel. En plus d’accélérer considérablement le traitement des énormes volumes de données, ce modèle harmonisera la manière dont elles sont structurées.

D’autres grands noms du secteur interviennent également dans l’élaboration du nouveau standard ouvert destiné à être implémenté librement par toute entreprise. AppDynamics, Acxiom, Dun & Bradstreet, Qualtrics, Zendesk, [24]7 et MasterCard participent ainsi avec Adobe et Microsoft au développement de ce nouveau standard et s’engagent à créer des applications basées sur le futur langage commun.

Pour les clients, cette intégration de bout en bout au niveau de la plate-forme facilite la personnalisation des applications, l’extraction des données comportementales dans les applications web et mobiles, et la collecte d’analyses depuis tous les services Adobe et Microsoft et depuis toute plate-forme prenant en charge le modèle de données.

 

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Adobe et Microsoft s'allient pour optimiser l'expérience client
Titre
Adobe et Microsoft s'allient pour optimiser l'expérience client
Description
Adobe et Microsoft allient leurs solutions marketing, commerciales et d'intelligence client pour aider les marques à mieux comprendre leurs clients et à interagir avec eux.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo