95% des nouveaux projets d’ dans le !

par | Août 13, 2018 | Data Center, Technologie | 0 commentaires

Cap sur le cloud. Pour les ERP, la tendance deviendrait la règle. François Matte, Senior Vice President, Global ERP Services, Avanade, fait le point dans la foulée d’une étude exclusive de .

° Selon Forrester, 60% des entreprises belges estiment nécessaire de remplacer rapidement leur ERP. Ce pourcentage est important. Et sans doute inédit. Observez-vous une tendance similaire ou comparable dans les autres pays où Avanade opère ?

«Ce pourcentage semble haut en effet, puisque, en général, les entreprises remettent leur choix ERP en cause a l’occasion d’upgrade environ tous les cinq à sept ans. Mais ce que Avanade constate dans tous les pays, c’est qu’à partir du moment où l’on comprend bien la promesse du cloud, à partir du moment où l’on pense que cela va être possible d’adopter un ERP quasi en standard par opposition à passer deux ans de customisation avant de partir en production, cela baisse brutalement les réticences à se lancer dans un tel projet !»

° Avanade prône l’ERP dans le cloud. Si les avantages du cloud sont connus, le marché a longtemps été réticent à cette forme d’externalisation. Pour beaucoup d’entreprises, l’ERP devait “rester” entre ses murs. Ce ne serait plus le cas ?

«C’est une vraie révolution : Avanade est le premier intégrateur dans le monde. De ce point d’observation unique, je peux vous dire que 95% de nos nouveaux projets Finance et Operation, ERP donc, depuis dix-huit mois vont dans le cloud sans autre forme de procès. Et ce, partout dans le monde. L’adoption du cloud pour les application ‘business critical’ comme l’ERP est massive. Et ce changement radical, croyez-moi, en a surpris plus d’un !»

° Oui au cloud, oui en particulier au cloud public. Le résultat, ici encore, peut étonner… Le plus important, aujourd’hui, n’est-ce pas l’apport du broker, l’expérience de l’intégrateur, les conseils qu’il prodigue… plus que le produit lui-même ?

«Avec Dynamics 365, vous avez un ERP dans un cloud public certes, à savoir Azure, mais cette instance vous est dédiée. Ce n’est pas la même solution pour tout le monde. C’est vrai que le produit en lui-même n’est pas la chose la plus déterminante. Ce qui reste clé, c’est de savoir adopter une solution plus que de l’adapter. Et là, l’intégrateur -Avanade en l’occurence- qui vient avec sa base de connaissance métier, ses meilleures pratiques en terme de Busines Process, ses accélérateurs, sa capacité d’accompagner le changement, son approche pour réinventer la façon de travailler pour utiliser au mieux les technologies digitales et vous différencier… est fondamentale !»

° Parmi les résultats de l’étude de Forrester, lequel, selon vous, est le plus significatif ? Et quelles conclusions, globalement, tirez-vous de cette analyse ?

«Un des points relevé par Forrester est notre taille. Non pas que ce critère soit important en lui-même, mais parce qu’il permet un bénéfice client indéniable; la consolidation d’expériences plus nombreuses de ‘lessons learned’ mises au profits de nos nouveaux clients au travers de notre organisation globale en Communities of Practices. Egalement la combinaison de notre méthodologie Hybrid-Agile pour ERP avec nos modèles ou Industry templates pour Dynamics 365 Cloud reste le moyen le plus sûr de mener à bien un projet ERP dans les temps et le budget prévu.»

 

 

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
95% des nouveaux projets ERP d'Avanade vont dans le cloud !
Titre
95% des nouveaux projets ERP d'Avanade vont dans le cloud !
Description
Cap sur le cloud. Pour les ERP, la tendance deviendrait la règle. François Matte, Senior Vice President, Global ERP Services, Avanade, fait le point dans la foulée d'une étude exclusive de Forrester
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo