Selon l’étude comparative de Cloud Spectator, le Virtual Data centre d’Interoute est plus rapide entre les Etats-Unis et l’Europe que ceux d’Amazon AWS, Rackspace et Microsoft Azure. Cloud Spectator a comparé le débit et la latence entre l’Europe et les Etats-Unis.

Concernant les liaisons transatlantiques, l’Interoute VDC a un débit de 1,1 Gb/s, soit 96% plus important qu’Amazon AWS, 141% de plus que Rackspace et 195% supérieur à celui de Microsoft Azure. En termes de latence, Interoute fait un peu mieux de ses concurrents (68 millisecondes pour Interoute, contre 79 pour Amazon, 81 pour Rackspace et 86 pour Microsoft.

Pour ce qui est des liaisons européennes, Interoute VDC affiche un débit de 1,3 Gb/s entre ses data centres de Londres et d’Amsterdam. Contre 8,5 Gb/s entre Dublin et Francfort et 7,5 pour Microsoft Azure entre Dublin et Amsterdam. En termes de latence, Interoute VDC atteint une latence de 6 millisecondes entre Londres et Amsterdam. Microsoft Azure et AWS atteignent respectivement 21 et 23 millisecondes.

La performance du réseau est importante en matière de cloud computing car, pour être efficace et satisfaire les utilisateurs, chaque action demande la plus grande capacité réseau (débit) et le temps de réponse (latence) le plus faible entre le serveur et le client. Créer de nouvelles applications ou de nouvelles activités innovantes dans le cloud nécessite de la performance réseau pour fonctionner et cette étude montre les avantages d’un cloud construit au sein d’un énorme réseau mondial haute performance.

«Cette étude indépendante confirme et valide notre stratégie d’un cloud reposant sur notre réseau, commente Jan Dezutter, Sales Director Belux, Interoute. Avoir construit notre cloud dans un réseau d’envergure mondiale offre à nos clients une meilleure performance par rapport aux autres clouds, traditionnels. Les entreprises qui cherchent à se développer entre l’Europe et les Etats-Unis devraient se pencher sur l’importance de ces caractéristiques réseaux pour leurs capacités à transporter des charges de travail dans le cloud. Les 14 zones VDC d’Interoute à l’échelle mondiale sont toutes construites dans un réseau haute performance possédant 300 interconnexions rien qu’en Europe.  Ce qui fait que, où que vous choisissiez de mettre vos données et de vous connecter chez nous, vos services seront toujours plus rapides chez Interoute que chez la plupart des autres fournisseurs mondiaux !»

Summary
Interoute, le service Cloud transatlantique le plus rapide
Article Name
Interoute, le service Cloud transatlantique le plus rapide
Description
Le Virtual Data centre d'Interoute est plus rapide entre les Etats-Unis et l'Europe que ceux d'Amazon AWS, Rackspace et Microsoft Azure.
Author