Doccle, la plate-forme digitale destinée aux consommateurs lancée en 2014, joint sa destinée à celle de CodaBox, le leader du marché de la des extraits bancaires et des documents sociaux. La collaboration redéfinit drastiquement l’écosystème existant pour les comptables et les indépendants et offre d’énormes avantages à toutes les parties concernées en termes d’efficacité. Cette évolution permet en outre à d’élargir son offre pour les PME.

En tant que société de services pour les bureaux comptables, livre aujourd’hui les fichiers CODA de 50 000 PME à près de 1000 bureaux comptables. peut en outre compter sur des partenariats avec la majorité des banques belges afin de faciliter et d’accélérer les démarches administratives pour l’obtention des fichiers CODA, tout en préservant les aspects de sécurité et de confidentialité inhérents à ces transactions.

«Nous franchissons aujourd’hui une étape importante pour rendre Doccle encore plus universel !, commente Bram Lerouge, CEO, Doccle. Nous sommes très fiers que notre service compte déjà plus de 610 000 utilisateurs enthousiastes, principalement des particuliers. Cette collaboration avec CodaBox nous permet de renforcer notre offre pour les utilisateurs professionnels et d’offrir pour la première fois des services destinés spécifiquement aux indépendants et aux PME ! Cela souligne également notre vision des choses, qui veut que l’administration digitale ne se limite pas au paiement et à la signature, car nous devons aussi être en mesure d’échanger des documents avec différents destinataires.»

CODA est un standard bancaire belge émis par Febelfin et utilisé par les banques belges afin de fournir leurs extraits bancaires digitaux à leurs clients. Par le passé, les PME devaient rassembler leurs extraits, factures d’achats et de ventes ainsi que leurs documents sociaux afin de les amener à leur comptable. CodaBox a simplifié ce processus au quotidien en codant tous les documents avant de les fournir directement au comptable. L’arrivée de Doccle va dans ce contexte rendre le processus encore plus rapide et simple pour les PME, qui ont à présent la possibilité de consulter, gérer et archiver automatiquement tous leurs documents sur Doccle. Doccle devient donc le système d’archivage sécurisé du client du comptable qui est lui-même client chez CodaBox.

«La collaboration avec Doccle représente une étape logique, explique Véronique Mestdagh, Sales and Partnerships Manager de CodaBox. Nos services communs et complémentaires, couplés à notre souci de la sécurité, font qu’une collaboration apporte une valeur ajoutée pour tous nos clients finaux -les PME clientes des bureaux comptables. Nous pouvons à présent automatiquement transférer toutes les versions PDF des fichiers CODA et SODA vers le compte Doccle de nos clients. Mieux encore : nous sommes prêts maintenant à commencer avec les services d’e-facturation et de les proposer à nos comptables. Nous étions à la recherche d’un partenaire en mesure de nous proposer un système d’archivage efficace et performant pour la visualisation des factures des PME, le tout dans un environnement adapté et professionnel. Nous ajoutons par ailleurs aussi les possibilités de paiement simples proposées par Doccle à notre offre. Notre travail consiste à fournir au comptable une copie de la facture lorsque celle-ci a été approuvée ou payée par l’entreprise.»

La collaboration sera effective à partir du 20 décembre 2015 et se concentrera dans un premier temps sur les 50 000 PME et indépendants ainsi que les 1000 bureaux comptables qui collaborent dans notre pays avec CodaBox.

 

Sommaire
Véronique Mestdagh
Titre
Véronique Mestdagh
Description
Doccle, la plate-forme digitale destinée aux consommateurs lancée en 2014, joint sa destinée à celle de CodaBox, le leader du marché de la dématérialisation des extraits bancaires et des documents sociaux.
Auteur