Nouveau nom et de plus complète, fait sa révolution

1,31 milliards de transactions réalisées avec Bancontact en 2015, que ce soit à partir d’appareils fixes (terminaux de paiement et ordinateurs de bureau) ou mobiles (smartphones et tablettes). Le leader du marché est incontournable dans le portefeuille de chaque Belge. Aujourd’hui, il revisite son logo et étend son application de paiement.

En 2015, l’entreprise a enregistré 27 millions de paiements par le biais de sites web et appareils mobiles. Soit 30,7% de plus par rapport à 2014. Quant au montant moyen des paiements en ligne, il est passé, en un an, de 59 à 62 EUR par transaction. Dans les magasins physiques, les Belges règlent des montants de plus en plus petits. Ainsi, en deux ans (entre 2013 et 2015), l’opérateur a constaté une augmentation de 31% de transactions d’un montant entre 0 et 15 EUR à l’aide d’une carte.

En deux ans, l’appli Bancontact est devenue ‘la’ norme en matière de paiements mobiles en . Chaque semaine, une moyenne de 50.000 achats mobiles sont effectués. Elle est aussi la seule app de paiement à être soutenue par 19 banques. Et depuis le début de ce mois d’avril, il est possible de relier plusieurs cartes de banque à l’appli, fait également unique en .

«Bancontact est en outre le seul outil de paiement belge que vous pouvez utiliser dans des magasins physiques, des webshops et des applications, explique , CEO, Bancontact Company. Les commerçants peuvent aisément intégrer ces différentes méthodes de paiement en un seul système. Cette approche multicanal est unique en Belgique.»

Cette année, l’opérateur expérimente le window-shopping par le biais du smartphone. Ainsi, si avez repéré une chouette écharpe en vitrine, mais que le magasin est fermé, l’appli Bancontact permet de l’acheter. Il suffit de scanner le code QR présent sur la fenêtre à l’aide du smartphone, de confirmer l’achat à l’aide du code pin et l’écharpe de vos rêves vous sera envoyée à domicile ! Ce procédé n’a rien d’une perspective à long terme, mais est déjà bel et bien une réalité.

Pour accompagner ces évolutions, Bancontact/ Mister Cash devient Bancontact. Clair et net, comme le «paiement nouveau» doit l’être !

 

Sommaire
Bancontact/Mister Cash devient Bancontact !
Titre
Bancontact/Mister Cash devient Bancontact !
Description
Nouveau nom et appli de paiement plus complète, Bancontact fait sa révolution
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo